Accueil / Général / [sujet unique] simagri expert : début du recrutement


[Sujet Unique] SimAgri Expert : Début du recrutement

Sujet posté le 16/01/2015 à 12H11 par joueur_8_1
SARL CHARLOT (VIP) 19/02/2015 à 22H30
Oui j'ai compris la logique "i" = irréel et "norde" = nord. Mais bon il y a rien de rechercher, donne un stylo et une feuille à deux gamins de primaire il te ressorte la même chose. 
Rassurez moi pour un serveur expert, on peut espérer un peu mieux quand même. Où alors je suis trop exigent.


____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
L'EARL DE LA CONTERIE 19/02/2015 à 23H26
J'aurais aimé faire partie des bêta testeurs (inscription début 2008).. Dommage, j'espère que au démarrage on proposera différents types d'exploitation à reprendre pour pas débuter avec un bâtiment et 7ha.. Type 2/300 000 litres 70ha.. Voilà voilà s'impatiente tt de meme
JOUEUR_35412_1 20/02/2015 à 08H34

D'un autre coté, ce n'est qu'une carte... Franchement, a part pour s'installer, qui regarde la carte de son serveur au bout de qquelques temps? Perso, je regarde celle de france 1...jamais... C'est pas la carte qui va faire que le jeu sera meilleur ou pas... puis on savait depuis le début que c'était pas un pays existant (pour mémoire : "pour réussir sur ce nouveau territoire imaginaire, composé de deux régions", sur le topic de présentation de ce serveur...)


Après, si tu t'arrêtes à une carte qui n'a que peu (au début, puis après on les oubli) d'incidences sur ton jeu, c'est dommage...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_210271_2 20/02/2015 à 10H08
dabord c'est même pas une carte puisque c'est que du virtuelle. Il peut y avoir un dessin de carré, un avion ou en forme de chaussure on s'en fou puisque ça  correspond à rien de toutes façons. C'est pour l'imaginaire c'est tout...

____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

JOUEUR_210271_2 20/02/2015 à 10H09 20/02/2015 à 10H27
On sais pas ce qui y a dans ce nouveau serveur alors on peut pas dire que c'est nul, peut-être que ça correspond à qq chose qu'on ne sais pas et que juste quelque joueurs verrons. Moi ce que j’espère juste c'est que sa serviras à améliorer ou modifier les serveurs existants autrement c'est moyen. Toutes facons le serveur je parie qu'il est pas fini et que nos commentaires sont a prendre ou laisser car il servent aux admins. 

Enfin en attendant ça fait parler et les joueurs restent pendants ce temps là. C'est une bonne tactique au final, ça maintient les ''anciens'' et ça fait patienter les ''moins anciens''. (Même sans ce bazars là je continuais de jouer quand même, je dis pas ça pour ca ). Mais c'est pas mal trouver 


____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

JOUEUR_8_1 20/02/2015 à 10H35
Et ben quel déversement de fiel pour une simple carte (mais au moins
c'est bien tourné et plutôt marrant à lire, c'est déjà ça) ... Ne
t’inquiète pas, ce n'est pas la création de la carte qui nous a pris du
temps. 10 minutes tout au plus pour la "dessiner" et trouver les noms... Ca ne valait pas plus, car la carte n'a aucune importance comme le souligne bien
EARL LARROUQUETTE... Et pourquoi un pays imaginaire : pour la simple et
bonne raison qu'on peut y faire ce qu'on veut : y mettre toutes les
cultures, les races  existantes sur SimAgri, mettre les rendements qu'on
veut sans qu'on nous disent : "ho, c'est irréaliste votre truc". Et
sans non plus perdre des heures et des heures de recherche à savoir ce
qu'il se fait dans le vrai pays qu'on aurait choisi.

Le seul concept pour l'instant de ce serveur sera d'avoir des exploitations à taille "humaine" et ou l'entraide sera indispensable. On sait très bien que ça intéressera une minorité de joueurs, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on a mis que 2 régions. Et si par miracle, c'est surchargé un jour, on pourra changer et créer une 3ème région ! C'est cool, avec un pays imaginaire, on peut faire ce qu'on veut. Bref, j'arrête là la démonstration, car je sais bien que je ne te convaincrai pas. Mais pour te rassurer, je retourne bientôt aux affaires courantes (pour le CESA par contre il faudra attendre ;)).
RAMSES35 (admin) 20/02/2015 à 10H56
Bonjour tout le monde,

Comme l'a expliqué Quentin, la recherche des noms a été très rapide et simple :

-Inorda, pour le Nord, avec les départements qui composent cette région commençant/terminant par "da", pour rappeler la région de rattachement.

-Isude, pour le Sud, avec les départements qui composent cette région
commençant/terminant par "de", pour rappeler la région de rattachement.

L'idée était d'avoir des noms clairs, simples, imaginaires, neutres... On aurait pu effectivement faire des mix de départements/régions/pays/pseudos, mais ca aurait peut-être été plus compliqués.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_55327_5 20/02/2015 à 12H26

Moi, j'aime bien l'idée du pays imaginaire.

Je viens de revendre toutes mes longhorns parce que je ne m'amusais plus avec ma partie et que j'avais envie de recommencer ailleurs. L0, je suis partie au canada mais je ne suis pas encore fixée, je pense que les USA vont vites me revoir et là mes voisins de jeux vont dire que je suis gonflée ou que je ne sais pas ce que je veux. En fait, je sais ce que je veux, mais je ne sais plus trop où pour l'instant. J'ai l'image de ce que je veux dans ma tête mais je n'arrive pas à trouver l'endroit où me mettre parce que je suis bloquée par mon imagination (pour ce que je veux dans ma tête) et le réel (exprimé par les cartes, climats, etc). Du coup, s'il y a des Longhorn dans le serveur expert, je signe tout de suite. Pour le reste on verra sur place.

M'est avis qu'il faudra quand même attendre un an avant qu'on puisse si installer (je ne parle pas des testeurs), et un an réel. C'est ce qui va être le plus dur, et à mon avis d'ici là, on va baver, spéculer...


Bon à part ça, il est accessible quand aux testeurs ? Oui, je sais on va me dire encore "patience". Bein je suis patiente quand même depuis le temps que je joue, au lieu de déménager avec des millions comme les autres joueurs, moi je déménage toujours sur un nouveau compte qui repart à 0, sauf cette fois. Je crois qu'après avoir vu passer la première race rare sous le nez puis maintenant le serveur expert, et bien, je vais voyager avec mes sous maintenant pour recommencer ailleurs. Et moi, je suis impatiente de connaître les races à élever !

JOUEUR_8_1 20/02/2015 à 14H51
Ranch raj, tu ne pourras pas voyager avec tes sous sur ce serveur car il nécessite de repartir à zéro. Si on arrive avec des millions d'euro en poche, ça n'a plus trop lieu de s'appeler le serveur Expert. Les virements depuis la ferme principale y sont donc interdits et lors d'un déménagement sur ce serveur, on garde uniquement son ancienneté et son SimPass, mais pas son argent virtuelle !

Par contre, bonne nouvelle pour toi, la race Longhorns sera bien présente sur ce serveur.

Il ouvrira ses portes lundi dans la journée si tout se passe bien ! Les règles (qui diffèrent peu quand même des autres serveurs) en français sont d'ores et déjà disponibles !
JOUEUR_55327_5 20/02/2015 à 15H08

Donc je n'avais pas tout compris.

Donc si maintenant je comprends bien, on pourra ouvrir une ferme annexe sur ce serveur comme sur n'importe quel autre.

Mais de ce fait, il y a une question qui vient forcément : pour l'argent, va-t-on virer un montant limité un peu comme pour les vignes (je n'en ai pas mais j'ai lu les règles ;) ) ou alors aura-t-on un montant de départ comme si c'était un nouveau compte ?


Et je vais me plonger dans les règles du nouveau serveur dès ce soir

Meri

JOUEUR_8_1 20/02/2015 à 15H13
On part avec un montant de départ comme si c'était un nouveau compte.
JOUEUR_79136_1 20/02/2015 à 15H17
J'ai regarder les regles du jeu et concretement, sa change quoi à par le nombre de PA journalier ? le système du jeu et le meme ?


____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_55327_5 20/02/2015 à 15H20

Bien

alors désolée, j'ai encore une question (mais j'en aurais d'autres), en fait c'est plutôt une remarque et en même temps une question : voilà, je viens de commencer à regarder les règles et je vois qu'il y a encore les vergers, mais peut-on récolter avec juste 70 PAs par jour ?

je ne me rappelle plus pour les fruits dan les arbres, mais je sais qu'en cas de pluie, les petits fruits pouvaient passer au dessus de 100 pour 1 hectare.


Bon, j'ai une réponse : on ne ramasse pas tout.


Mais en même temps, l'entretien prenait aussi beaucoup de PAs

Donc est-il prévu de passer ça un peu comme le CIA, ou le transporteur, avec un employé en plus, mais là on perd l'intérêt des 70 PAs, ou alors, ça fait parti du défis ?


Désolée de mes questions, mais je pense qu'elles viendront, et même si je ne suis pas testeur, je peux me permettre, comme les autres, de voir des choses de l'extérieur, je pense.

RAMSES35 (admin) 20/02/2015 à 15H23
Il y a toujours la possibilité d'entraide pour les PA (voir paragraphe Employé agricole).

Pour le reste, il y a des ajustements sur le personnel (viticulture, maraichage), surfaces des stations forestières, les cultures et élevages (races).


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_79136_1 20/02/2015 à 15H28 20/02/2015 à 15H29
En faite, ce sont les meme activité que sur les serveurs normaux et la différence et dans l'utilisation des Pa simplement ? ou il y a vraiment des différences dans la technique d'élevage ou culture ou sur les autres activités ?


____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_55327_5 20/02/2015 à 15H57 20/02/2015 à 16H14

Je vais lire les règles avant de poser d'autres questions, vu que déjà là, la réponse s'y trouve selon ce que tu dis Ramses.

Mais cela fait une réponse à une autre de mes questions que je me posais avant : pourra-t-on encore vendre nos PAs, quand on commence ça aide. LA réponse est donc oui, si je comprends.

Bah, on va s'en sortir ;)

Petite remarque, je l'avais déjà remarqué mais rien dis, mais comme les règles viennent d'être modifiées autant le signaler dans la foulée :

"A noter que SimAgri ne vend pas de parcelle certifiée BIO. Vous ne pouvez en acheter uniquement qu'aux autres joueurs. "

Sauf erreur, PARTCEL en fait maintenant, plus chère que le conventionnel, mais il y en a.



Edit pour ne pas enchaîner un nouveau message.

Comme signalé sur le sujet des forêts, le pdf ne se trouve pas dans les règles du serveur Expert. Il n'y a pas d'indications non plus pour les vignes.

Je sais, je sais, vous travaillez encore dessus, ça va venir, mais au cas où vous ne l'ayez pas vu ;)

JOUEUR_8_1 20/02/2015 à 16H13
Tony167, non pas de technique différente sur le serveur expert. La
différence essentielle ce sont les PA. (+ d'autres petites paramètres
qui doivent rendre la partie plus dure) Et si tu relis notre communiqué
sur le serveur expert, on a toujours dit que le défi allait être de
gérer une ferme avec seulement 70 PA.

Ranch Raj, non tu ne
pourras pas les vendre ! Mais tu pourra aider gratuitement un autre
exploitant, en partant du principe qu'il pourra le faire également en
retour !
JOUEUR_55327_5 20/02/2015 à 16H15

Ah ok

euh, j'ai édité mon message pendant que tu répondais, au sujet de deux absences dans les règles (juste pour le signaler)

JOUEUR_79136_1 20/02/2015 à 16H18 20/02/2015 à 16H27
ok dac je pensais juste que d'autre partis sur certaine activité aller completement changer, on verra sa la semaine prochaine alors..

J'ai juste une petite questions qui me chiffone, Une fois la ferme en place, avec un activité qui occupe les 70 Pa journalier et admettons que j'arrive à en trouver quelque s'un (PA) avec des amis, que l'activité et amorti et qu'on arrive à avoir de quoi vivre (budget ok)  que fait-t-on ? (ambiguité ? oui j'ai plus de PA pour avancer )   le jeu s’arrête la puisque l'on à plus de PA ? l'activité transport sera toujours gerer avec des employers ou alors non, par nos PA respectif ? parce que on va être limiter en PA, je le conçois,  mais que va-t-on faire alors sur se serveurs, nourrir mes 40 vaches par jours et travailler nos 50 ha ? mes et après ? Ne le prenez pas mal mais j'essaie juste de comprendre votre finalité par rapport à se serveur


____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
CECE28 20/02/2015 à 16H45
Salut salut.

J'ai une question pour l'abonnement. Même prix que les serveurs actuels?

Merci
JOUEUR_55327_5 20/02/2015 à 17H27

J'avais fait un peu ce genre de remarque, comment trouver comment ne pas s'ennuyer.

Bon, là, je vais le ré-apprendre vu que je déménage et va falloir relancer, hihi, mais justement, ça va être un peu un test. Que des vaches allaitantes, ça allait, peu de PAs, mais pas d'actions. Je vais tester autre chose.

Je ne sais plus qui a dit qu'il avait 60 Vaches laitières et quelques terres. (et là, il y a la traite chaque jour, alimentation et paillage en hiver).

ça donne déjà des indications.

D'un côté ça tente, d'un autre, ça fait un peu peur... au moins on aura de quoi réfléchir.

JOUEUR_55327_5 20/02/2015 à 18H13

Flut, je n'arrive pas à poster ma modification, donc désolée mais je remets un nouveau message.


Donc je voulais demander si le nouveau joueur aura encore de l'argent, un bâtiment, une parcelle, le négociant, le service de formation avec aide financière, etc... ? Mais si l'ancien en déménageant n'a qu'un montant similaire, l'ancienneté et le simpass, ce ne sera pas forcément intéressant.

JOUEUR_33845_2 20/02/2015 à 21H24
J'aime bien cette carte, simple, juste, précise, efficace, c'est de l'art déco de maternelle sup, faut-il apprendre l'Inodien pour jouer dessus 

____________________

FRETHUNOISE 21/02/2015 à 11H35
Ce qui sera bien aussi sur ce serveur, c'est que tout le monde aura accès aux différentes races, vergers, etc... sans aucune discrimination territoriale , si j'ai bien lu les règles.
JOUEUR_69766_6 21/02/2015 à 12H52

J'ai compris ça aussi.

On va voir si pour la forêt et la vigne ce sera pareil.

Du coup, je me demande si pour les fromages ce sera ça aussi.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :